Translate to:

La danse du lion et du dragon

La décision de constituer un groupe pour la danse du lion date de juillet 2009 lors de l’AGO du 18 juillet 2009 suite à la proposition de l’association “QI LING”  qui avait du mal à honorer la demande croissante des animations dans le sud et dont le président était M Didier AH WAYE.

Une scission entre les membres du club Qilin ayant eu lieu, c’est en partenariat avec la nouvelle association HONG DE dont le président est M Didier AH WAYE que le club a décidé de s’associer en 2009 au projet de monter une troupe de danse du lion dans le sud de l’île en collaboration avec l’association chinoise du Tampon alors en création.

C’est donc l’association HONG DE qui a assuré la formation des danseurs ; les entraînements ont eu lieu en général les samedis après midi, avec une alternance des lieux d’entraînement, à Saint Denis et à Saint Pierre.

 

 

 

 

 

 

 

 



En 2010, le groupe de danseurs s’est agrandi de 13 nouveaux membres venant du sud de l’île ( Saint Pierre, Saint Leu, le Tampon ).

A l’occasion de la fête des lanternes fin février 2010, les élèves ont pu donner des représentations auprès des commerçants du sud de l’île.

Au conseil d’administration du 12 mars 2010, la présidente a confirmé l’acquisition d’une panoplie complète pour la danse des lions : tambour, cymbales, têtes de lion, afin de permettre aux danseurs de mieux s’entrainer.


Pour 2011, un nouveau calendrier d’entraînement a été fixé :

  • 1° samedi du mois : lions + dragon ( au port )

  • 2° samedi : lions ( à Saint Pierre )

  • 3° samedi : relâche

  • 4° samedi : dragon ( à Saint Denis )

 

Pour l’année du « lapin », la troupe a ouvert le bal du jour de l’an organisé par le club à la salle KING SIONG aux casernes à Saint Pierre

 

 

 

 

 

 

 

Pendant la fête des lanternes qui a eu lieu les 11, 12, et 13 février, ils ont dansé sur l’estrade du  » village chinois  » monté pour la circonstance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont dansé également pour les magasins qui en ont fait la demande…

Au mois de novembre 2011,  ils ont exécuté une danse au cours de la cérémonie d’ouverture des cours de chinois au lycée Pierre LAGOURGUE aux trois mares au Tampon.

 

...et des "petits

l'échauffement des "grands"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Retour en haut de page